Recherche d'eau

Que vous soyez une collectivité, un industriel ou un particulier, nous pouvons vous aider à implanter votre futur forage. Pour cela…

  • Nous analysons la carte géologique au 1/50 000e du secteur d’étude.
  • Nous étudions les photographies aériennes de l’IGN à l’aide d’un stéréoscope afin d’identifier les grandes directions de fracturation susceptibles de drainer les eaux souterraines.
  • Nous effectuons une visite sur le site avec relevé de pendages et éventuellement prospection géophysique de type électromagnétique ou électrique afin de localiser précisément sur le terrain les accidents géologiques (failles, fractures…) repérés préalablement par photos aériennes et les poches de terrains altérés dans une roche saine.

L’application conjuguée de ces méthodes permet d’obtenir un taux de succès important dans l’implantation des forages.

La recherche de source d’eau : à vos côtés de A à Z

Lors de la phase travaux, nous assistons les foreurs sur le site afin de dresser une coupe géologique précise et optimiser les coûts de foration.

Enfin, nous élaborons les documents nécessaires à l’instruction du dossier de déclaration (ou d’autorisation) d’exploitation de l’ouvrage par les autorités sanitaires compétentes, au titre de la Loi sur l’eau.