MAÎTRISE D’ŒUVRE

Au-delà de son rôle de concepteur de votre installation d’assainissement non collectif, ASH Ingénierie peut également intervenir en qualité de maître d’œuvre et ainsi assurer le suivi d’exécution de vos travaux.

Les différentes étapes de la maîtrise d’œuvre

  1. Études préliminaires: vérification de la faisabilité du projet, assistance au propriétaire pour le choix définitif du système d’assainissement (système traditionnel par fosse et champ d’épandage ou système industriel) sur la base de critères tels que le coût, l’intégration paysagère, l’emprise au sol, les nuisances sonores, etc.
  2. Avant-projet: définition technique du projet et des variantes éventuelles, estimation financière prévisionnelle.
  3. Projet: dimensionnement et implantation topographique précise du projet, estimation prévisionnelle définitive.
  4. Assistance à la passation des contrats de travaux: dimensionnement et implantation topographique précise du projet, estimation prévisionnelle définitive.
  5. Direction de l’exécution des contrats de travaux: coordination des entreprises intervenantes, validation des matériaux et matériels fournis, contrôle du respect du calendrier et des dépenses engagées par le propriétaire.
  6. Assistance lors des opérations de réception et pendant la période de garantie: organisation des opérations de réception, rédaction des procès-verbaux d’essais et de réception des travaux, suivi des réserves éventuelles, constitution des dossiers financiers et techniques des ouvrages exécutés.

Parce que l’assurance d’une bonne maîtrise d’œuvre est en grande partie liée à l’efficacité des différents intervenants, nous garantissons notre réactivité, notre rapidité d’intervention et la qualité des suivis de chantier que nous effectuons.